F
A
C
E
B
O
O
K

5 Conseils pour paraître naturel en photo

August 17, 2015



La clé pour avoir l'air naturel sur photos est de faire exactement cela: rester naturel. Cela semble trop simple, non? Peut-être au début, jusqu'à ce que vous envisagiez (espérons-le) d'engager un professionnel. Pour la plupart des gens, se placer face à une caméra est un moment qui crée chez eux de la nervosité et souvent même,  l'absence d'aisance. 

J'ai donc compris qu'une grande pression est associée à la prise de photos professionnelles surtout pour la personne qui prend la peine d'investir de son temps et de son argent. Mon rôle et ma responsabilité est de vous aider le plus possible dans ce processus.

Si vous suivez ces conseils simples et que vous faites suffisamment confiance à votre photographe professionnel, les chances que les résultats soient à votre entière satisfaction sont fortement probables.

1. Faites ce que vous feriez normalement.

Ce que je veux dire par là? Lorsque votre photographe vous demande de vous positionner debout ou assis comme vous le feriez normalement, c'est que celui-ci désire que vous soyez dans une pose la plus naturelle possible à l'image de ce que vous êtes vraiment. Dans votre quotidien, il ne vous viendrait pas à l'idée de vous tenir raide, vos bras de chaque coté, mains vers le bas, immobiles! Le fait que vous ayez pris la peine d'engager un photographe professionnel, un photographe qui sait ce qu'il fait, vous amènera à la position naturelle la plus flatteuse, celle qui vous ressemblera le plus. Parfois, certains clients se positionnent debout ou assis dans une grande simplicité et le résultat ne demande que quelques modifications mineures de la part du photographe.
Il est important de noter, cependant, que parfois, les demandes de votre photographe peuvent vous sembler bizarres ou maladroites mais sachez, que le but ultime est de faire ressortir le coté le plus positif et avantageux de votre personne et de votre personnalité. Suivez leurs instructions du mieux que vous pouvez et ayez foi en leur capacité.

2. Soyez Relaxe!

Malheureusement pour nous tous, la nervosité se perçoit à travers les photos. Quand quelqu'un ne se sent pas à l'aise au cours de la séance photo, il est visible à l'oeil nu sur la photographie. La responsabilité incombe à votre photographe de s'assurer que vous soyez suffisamment détendu pour qu'il puisse saisir votre véritable personnalité, mais celui-ci a besoin de votre collaboration et de votre écoute de ses recommandations pour la capture de ses images. C'est un travail d'équipe où la confiance se doit d'être. Prendre une bonne respiration, détendre ses épaules, les yeux et la bouche. Lorsque nous sommes nerveux, les épaules ont tendance à monter, la bouche et les yeux à devenir plus nerveux.
Si vous avez conscience de ces changements ou que vous sentez que cela peut arriver, faites un effort de concentration pour limiter les effets et surtout, sachez que votre photographe vous indiquera quand et comment procéder au changement, si nécessaire. 
Il est le professionnel qui a le souci de vous présenter une photographie qui vous représentera à votre meilleur. Faites lui confiance!


3. Se Déplacer un peu

Votre photographe va prendre un tas de photos et la dernière chose que vous voulez, c'est qu'elles aient toutes le même aspect. Vous aurez la possibilité d'essayer de nouvelles positions, trouver quelques angles flatteurs que vous ignoriez et même faire quelques erreurs. Sauf dans le cas où le photographe dit expressément "Ne bouge pas", vous pouvez vous positionner de différentes façons, effectuer des mouvements mineurs pour la variété dans vos images, incliner votre tête, déplacer vos mains et vos pieds ou simplement, changer votre expression. Le changement n'a nullement besoin d'être drastique pour présenter une variété. 

Cette fonction est super importante pour l'avoir constaté à plusieurs reprises dans mes séances avec ma clientèle. J'invite mes clients à être créatifs; ils m'ouvrent de nouveaux horizons, que je n'avais pas envisagé au préalable. Rester dans la même position trop longtemps et le visage commence à montrer des signes moins flatteurs. Procéder à une session avec un bon photographe professionnel vous assure que toutes photos non prometteuses ou non flatteuses prises lors de votre session ne verront jamais la lumière du jour. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire quant à tous les changements ou modifications procédés pendant votre séance, face à la caméra.

4. Les Mains

D'une certaine façon, nous perdons toute connaissance et toute contenance de ce qu'il faut faire avec nos mains dès qu'un appareil photo est en face de nous. Ils perdent tout usage et deviennent comme des briques lourdes au bout de nos bras. Mon meilleur conseil, et ce que je dis toujours à mes clients, c'est de créer un objectif d'une part, et laisser l'autre main se détendre sur votre jambe. En position debout, cela reviendrait à mettre une main sur la hanche, dans votre poche, ou sur un objet à proximité. Par exemple, si vous êtes près d'un arbre, d'un mur, d??™une clôture, ou quelque chose de semblable, trouver la manière de placer votre main sur l'objet identifié. Ensuite, laisser votre autre main se poser, détendu, sur votre jambe ou votre hanche. Surtout, ne pas la laisser pendre sur le coté, lourdement.

Assis sur le sol, vous aurez envie d'une main sur le plancher et l'autre posée sur la jambe ou le genou de manière à assurer une stabilisation d'aspect naturel. Laissez simplement tomber votre main normalement et votre photographe vous indiquera si vous devez la déplacer. Vous pouvez également laisser reposer vos deux mains sur vos jambes dans des positions différentes. Par exemple, vous n'aimeriez sans doute pas que chacune de vos mains soient placées sur chacun de vos genoux ou cuisses. Ce serait assez bizarre. Comme expliqué précédemment, laisser les mains se poser d'une façon naturelle et le photographe vous indiquera comment les déplacer si besoin il y a. En somme, les mêmes principes s'appliquent que si l'on est assis sur une chaise ou un tabouret. 
Autre option facile: serrer les mains ensemble ou croiser les bras.

5. Les Pieds

Une autre énigme: nos pieds. Que diable faisons nous normalement avec ces membres? Eh bien,lorsque l'on a les jambes complètement droites, les pieds côte à côte très rapprochés, c'est plutôt facile de renverser. Oublions cela. La position la plus confortable et la plus naturelle est de mettre son poids sur un pied et laisser l'autre pied s'appuyer légèrement sur un autre objectif. Les poses les plus flatteuses sont créées par des angles de notre corps et la position des jambes et des pieds ont beaucoup à voir avec cela. Par exemple, vous pouvez plier légèrement un genou et mettre l'autre pied sur le coté, placer vos pieds largeur des hanches, transformer vos hanches ou se pencher plus d'un coté que de l'autre pour paraître plus mince. Positionner les jambes et les pieds peut s'avérer la partie la plus difficile dans la recherche du naturel dans la photo et c'est pourquoi vous devez faire pleinement confiance à votre photographe professionnel. Il est la personne la mieux placée pour bien vous conseiller et répondre à vos attentes.

Au plaisir de travailler avec vous!

Véronique


 
5 Conseils pour paraître naturel en photo
 

Laisser un Commentaire

Remplir le formulaire pour laisser un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera pas pas publier et jamais partager!
If you can read this, don't fill out the following 3 fields.

Nom
Laisser un commentaire
Adresse courriel
Commentaire
4 + 3 =
 
Merci de laisser un commentaire! Votre commentaire a été publié.
Merci de laisser votre commentaire. Votre commentaire est en attente de l'approbation de l'administrateur.
There was an error with adding your comment

Commentaires

Personne encore! Soyez le premier et remplissez le formulaire en haut.
 
 
Inscrivez-vous pour les promotions par courriel.
Vos informations sont en sécurité avec nous et ne seront pas partagées.
Merci de vous être inscrit!
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes ok avec ça, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.     Accepter   Refuser
Chargement d'autres photos
En Haut de Page
Fermer cette fenêtre
Chargement de
Fermer